Toute première fois… Toute, toute première fois…

5 octobre 2012

 En 1984, Jeanne Mas devient l’idole de toute une génération avec son tube "Toute première fois". 28 ans plus tard, le morceau a pu devenir ringard, mais reste toutefois tendance (vous verrez, prochainement, dans les salles obscures…). Et il sera d’actualité ce samedi… Car le Sporting de Charleroi et Oud-Heverlee-Louvain s’affronteront pour la première fois en championnat, au Stade du Pays de Charleroi. Et en parlant de l’interprète de "En rouge et Noir" – pas de la littérature à la Stendhal, cette fois, mais toujours de la mélomanie pop nostalgique – il sera question de ces deux couleurs, mais aussi du vert. Trois teintes adoptées tout naturellement par les initiateurs de la fusion de trois matricules qui donna naissance à OHL en 2002. Trois couleurs qui se côtoient sur le maillot blanc (à domicile) des Brabançons.



"Toute première fois", c’est aussi la promesse que les Zèbres se devraient de faire à leurs fidèles supporters, qui attendent toujours avec une impatience non dissimulée la victoire de leurs couleurs! Le noir et le blanc cette fois, ne vous perdez pas sur notre palette… "Toute première fois", pourquoi pas pour un but de Rossini (pas le compositeur, le joueur) en championnat sous la vareuse zébrée.



Et si certains Carolos rêvent de débloquer un compteur personnel, c’est en tant que Centenaire que notre capitaine Ederson pourrait entamer la rencontre de ce samedi, puisqu’il disputera, si M. Ferrera décide de l’aligner, son 100e match en D1 belge, le 50e pour le Sporting.



Et si vous n’êtes pas encore venu au Stade cette saison, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour venir encourager les joueurs carolos, une "Toute première fois"?



Tous au Stade, tous derrière les Zèbres!