A PARTIR DU 5 AVRIL EN EXCUSIVITE SUR BELGACOM TV
Belgacom TV diffusera en exclusivité dès le jeudi 5 Avril à 20h la nouvelle série de télé-réalité « En route pour la D1 ». Au centre de cette émission : les clubs de Charleroi, d’Eupen et de Waasland-Beveren.
En avril et en mai, Belgacom TV suivra de près la fin du championnat de Division 2 en diffusant en direct les rencontres à domicile de Charleroi, d’Eupen, de Waasland-Beveren et de l’Antwerp.
Et pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, à partir du 5 avril, les clients de Belgacom TV pourront suivre une série de télé-réalité exclusive et inédite qui plongera le téléspectateur dans les coulisses de Charleroi, d’Eupen et de Waasland-Beveren. De la pelouse au vestiaire, en passant par les tribunes, la caméra permettra de partager l’intimité des équipes et montrera ce qui n’avait jamais été filmé. Une manière idéale de découvrir l’univers intriguant du football professionnel. Les histoires qui rythment la vie des clubs n’auront plus de secrets pour le téléspectateur, match après match, dans leur course au titre… jusqu’à l’ultime montée en D1. Les épisodes suivront les personnages centraux qui gravitent autour du club. De Mehdi Bayat, directeur commercial de Charleroi et neveu du Président, à Nadine, à la fois concierge du Stade et seconde mère des joueurs, ils sont tous les vrais acteurs de ce combat plus que sportif. On découvrira aussi le couple emblématique d’Eupen, José et Federica Espinal, heureux parents du petit Rodrigo, en passant par Wolfgang Frank, l’entraîneur d’Eupen et ancienne star de la Bundesliga, ou le personnel du club, comme Samantha, secrétaire, qui vit une histoire d’amour avec Jonas Deumeland, le gardien d’Eupen. Le rôle principal est bien entendu attribué aux joueurs. Que ce soit sur ou en dehors du terrain, le téléspectateur apprendra à mieux les connaître. Le fil rouge de chaque épisode est le match de la semaine, de la préparation de la rencontre par les personnages principaux jusqu’à la joie ou la déception qui suit le coup de sifflet final.
Bruno Chauvat, Executive Vice-President Strategy & Content nous explique le choix de cette nouvelle production inédite : « En route vers la D1 » est un nouveau programme de télé-réalité très innovant et c’est aussi une belle occasion de faire vivre à nos abonnés, amateurs de foot ou non, les coulisses des Clubs de D2 et de découvrir l’esprit qui les anime. C’est grâce au partenariat entre Belgacom et les clubs de Charleroi, Eupen et Waasland-Beveren que nous avons pu mettre en images cette course au titre.»
Les épisodes sont à découvrir dès le 5 avril en exclusivité sur Belgacom TV. Chaque semaine, 3 épisodes seront multi-diffusés et disponibles gratuitement dans le catalogue de vidéo à la demande de Belgacom TV, sur www.belgacom11.be et sur TV Partout. En outre, chaque club disposera de son propre mini-site et de sa page Facebook permettant aux spectateurs d’interagir avec l’émission.
Cette nouvelle approche originale du football à la télévision est produite par Eyeworks, choisie par Belgacom pour l’ensemble de la production.
La première diffusion des 3 épisodes se fera en exclusivité à partir du 5 avril sur Belgacom 11 :
– 20h00 : Charleroi
– 20h30 : Eupen
– 21h00 : Waasland-Beveren