Les joueurs du Sporting de Charleroi n’ayant pas ou peu joué samedi dernier à Eupen avaient rendez-vous ce mercredi, 14h30, à Marcinelle, pour y affronter le 2e de D3A, l’UR La Louvière-Centre, dans le cadre d’une joute amicale.
Deux anciens carolos, Julien Habdas et Nicola Hatefi, étaient donc de retour dans des installations qu’ils connaissaient déjà très bien. Si le premier est monté au jeu en cours de match, le portier, lui, n’a pas disputé le match, cédant sa place à un gardien de buts en test puisqu’il avait joué mardi face à La Gantoise (2-2).
Notons aussi, autour du terrain marcinellois, la présence de l’ancien entraîneur du Sporting Zoltan Kovac.
RCSC: Mandanda (62′ Faidherbe), Fabris (C) (46′ Khchab), Ohayon, Satli, Houdret, Leandro (62′ Iannacone), Bopp, Pedro, Verbist (62′ Delplanck), Gnohere (46′ Brogno), Vuorinen (62′ Becker).
9′: La première occasion est à mettre à l’actif des Centraux. Mandanda, attentif, se couche bien.
11′: Ohayon, lancé dans la profondeur par Pedro, trompe la vigilance des défenseurs visiteurs et frappe puissamment… sur le portier.
18′: « Bison » Gnohere, qui venait déjà de tenter sa chance de loin, frappe des 20 mètres. C’est splendide et il trouve l’équerre , puis la lucarne: 1-0.
35′: L’avant de pointe visiteur tente de placer le cuir, en force, sous la latte. Mandanda s’envole et met en coup de coin, d’une claquette.
43′: Nouvel arrêt de Mandanda, qui met en coup de coin. Sur le corner consécutif, Satli sauve le ballon sur la ligne de but.
46′: La deuxième mi-temps commence et les Carolos ont procédé à deux changements: Brogno et Khchab remplacent, Gnohere et Fabris.
56′: Satli veut mettre un ballon en retrait, de la tête, mais c’est trop court et intercepté par un adversaire. Heureusement, Mandanda a bien senti le coup et sort bien dans les pieds de ce dernier.
59′: Verbist file sur la droite et glisse ensuite le ballon dans l’axe, à Vuorinen, et hors de portée du gardien. Le but du Finlandais est toutefois annulé pour hors-jeu.
62′: Quatre nouveaux changements pour le Sporting de Charleroi, dont la sortie de Mandanda pour Faidherbe.
63′: Pedro allume… C’est dans les mains du gardien.
76′: Nouvelle tentative de Pedro, du flanc gauche. Le gardien visiteur dévie en coup de coin. Sur celui-ci, Satli reprend le ballon de la tête. C’est au-dessus.
77′: Incompréhension entre Satli et Faidherbe, qui offrent une belle chance d’égalisation aux Centraux. Le portier carolo ne doit son salut qu’à son poteau.
81′: Tir trop croisé d’un joueur de l’URLC, alors que Faidherbe était mystifié.
Les Zèbres s’imposent finalement sur le score de 1-0. « Une bonne rencontre d’entraînement » se réjouira Tibor Balog, face à une équipe de La Louvière-Centre qui aura offert une belle opposition.
Photo copyright : T. Portier