Réactions d’après-match: Parfait Mandanda

6 novembre 2011

Parfait, tes impressions sur la rencontre de ce soir ?

« C’était un bon match. On dit que c’était un match facile, mais c’est nous qui avons rendu ce match facile. La concentration a une part prépondérante sur la victoire de ce soir. »

T’attendais-tu à voir Lommel si peu offensif, si timide ?

« Cela m’a surpris, en effet. Durant toute la semaine, on m’a dit de rester concentré, que Lommel était l’un des ténors de la D2. Si ce soir, j’ai eu peu de boulot à faire, je le dois à mes coéquipiers essentiellement. »

Tu peux être crédité d’un match plus qu’honorable ce soir. Penses-tu avoir marqué des points aux yeux du staff ?

« J’ai surtout essayé de remplacer Stephane (Coqu, ndlr) le mieux possible. Et si demain je joue à nouveau, je tâcherai de rester concentré, de toujours regarder vers l’avant. Les performances sont remises en cause après chaque match. Ce soir, j’ai surtout voulu remplacer Stephane comme il le fallait. »

As- tu ressenti une certaine pression, avant le début de la rencontre ?

« Non, car je ne suis pas quelqu’un qui se met la pression inutilement. Même si le match peut s’avérer difficile, mentalement, il faut rester concentré, ne pas se mettre de pression et jouer comme nous pouvons le faire. »

Un mot sur ce mois de novembre qui peut être capital, comment envisagez-vous cette série de matches ?

« Nous allons les prendre comme les six matches précédents, c’est à dire: travailler, être performants à l’entrainement et rester concentrés. Même si le mois de novembre sera difficile, avec du travail et du mental, cela devrait bien se passer. »

Ce soir, près de 4000 supporters étaient derrière les zèbres, à encourager leur équipe. Cela apporte t-il un réel plus ?

« C’est sur et de plus ça fait plaisir, surtout pour moi qui jouait mon premier match en championnat. Car, je pense que les supporters avaient dans la gorge le match de coupe. J’ai pu faire un bonne performance et leur montrer qu’ils pouvaient compter sur moi. »