Réactions d’après-match : Le Coach

27 août 2011

Monsieur Daerden, quelles sont les choses à retirer de ce match ?

« Que nous sommes éliminés de la Coupe. En Coupe, une seule chose compte : passer le tour. Et nous ne l’avons pas fait. Et une fois de plus, malheureusement, nous sommes menés suite à une phase arrêtée. Idem pour le deuxième but. Sur les 6 buts que nous encaissons, 5 viennent de phases arrêtées. »

C’est en quelque sorte le remake de Roulers. Le Sporting fait le jeu et se fait surprendre sur phase arrêtée…

« C’est à chaque fois pareil : Tirlemont, Roulers et ce soir. Face à Appelterre, nous marquons les premiers, ce qui rend le match plus facile. Evidemment, il s’agissait d’un club de provinciale. Aujourd’hui, en deuxième période, nous reprenons le jeu en mains et en fin de rencontre, nous devons prendre un maximum de risques. Et une fois de plus, nous avons de nombreuses opportunités. Des joueurs esseulés aux seize mètres et qui ne tirent pas. Il nous faut travailler cela, sinon nous allons nous retrouver en difficulté. »

La défaite de Roulers était-elle encore dans la tête ?

« Je ne pense pas. Notre jeu n’était pas mauvais, mais nous devons être plus efficaces devant le but. Et nous ne sommes pas assez conséquents sur les phases arrêtées. »

La pause d’une semaine avant le prochain match va faire du bien et permettre de travailler certaines choses…

« Nous y travaillons déjà. Nous avons pourtant de bons joueurs de tête et nous prenons des buts évitables. Je ne sais à quoi cela est dû. Peut-être un manque de concentration, je n’en sais rien… je ne peux que constater. »