Philippe Simonin s’est chargé de la première partie de l’entraînement matinal des Zèbres, ce mardi. Le préparateur physique du RCSC avait mis en place une série d’ateliers pour mettre les joueurs en compétition.
Les gardiens ont débuté l’entraînement avec le reste du noyau, avant d’être pris en charge par Michel Iannacone pour une séance spécifique d’une bonne heure.
Monsieur Jos Daerden a divisé les joueurs de champs en deux groupes, pour la suite du programme. Le coach a pris en charge une partie des joueurs, tandis que l’autre groupe s’entraînait sous la houlette de Tibor Balog et Mario Notaro.
La séance était basée sur le repositionnement, l’occupation du terrain et des espaces libres et sur le jeu en une touche de balle.
Notre gardien Cyprien Baguette s’est contenté de trottiner dans un premier temps, avant de s’adonner à des exercices de renforcement avec le préparateur physique.
Moussa Gueye a dû écourter la séance du matin en raison d’une douleur à la cuisse.
A noter qu’il faisait très chaud à Lanaken, ce matin (on s’attend à de violents orages) et deux joueurs ont été pris de vomissements au terme du travail physique… plutôt intensif.