Luka Peruzovic (RCSC)
« Je suis très content du travail que nous avons accompli sur le terrain. Je pense qu’on a mérité la victoire aujourd’hui. Mais, ce soir, ce n’était qu’un seul match. Au bout du compte, l’équipe d’Eupen compte toujours six points et nous, seulement trois. J’espère qu’on va préparer le match de la semaine prochaine dans la sérénité, de la même manière et avec la même mentalité que celle avec laquelle on a travaillé jusqu’à présent. Et puis, on verra. Je suis habitué à jouer le haut du classement. Mais jouer le bas du classement, c’est le même challenge pour moi.
Je suis satisfait du travail de toute l’équipe. Les joueurs ont fait leur travail comme il faut.
Il fallait absolument gagner ce match. Peut-être avions-nous donc un peu la peur au ventre en première mi-temps. C’est un peu normal. Il est vrai que nous avons peu de joueurs d’expérience, à part Riou et Signorino. C’est presque une équipe qui existe depuis le mois de janvier. Mais, je pense que les joueurs ont également eu peur de gagner. C’est pour cela que vous m’avez vu beaucoup sauter sur le bord du terrain. Il fallait les encourager (rires).
Losada n’a pas pu jouer ce soir. Mais, le football est un sport d’équipe et on travaille avec tout le monde. Il y a des blessés, des joueurs suspendus et des garçons qui n’étaient pas opérationnels aujourd’hui. Losada est un joueur de qualité. Il a des qualités footbalistiques et humaines. Il est le meilleur buteur de Charleroi et je l’apprécie beaucoup. Mais aujourd’hui, on a joué et on a gagné sans Losada. On a prouvé qu’on avait des qualités et d’autres arguments. J’ai tout fait pour le récupérer aujourd’hui. Cela n’a pas été possible. On verra comment sa blessure va évoluer pour samedi prochain. »