Pour le compte de la trentième et dernière journée du championnat régulier, le Sporting de Charleroi se déplacera à Westerlo ce dimanche 20 mars à 18h00.
Les Campinois sont actuellement classés huitième avec quarante points c’est-à-dire à six points de la sixième place donnant un accès aux play-offs I, ils sont donc certains de jouer les play-offs II où toutes les équipes démarrent à égalité. En clair, il s’agira pour eux d’un match de préparation.
J. Ceulemans pourrait aligner l’équipe qui a créé la surprise en allant s’imposer à Genk le week-end passé et qui a démontré que Westerlo jouait le jeu jusqu’au bout, à savoir : B. Deelkens, W. Corstjens, A. Mravac, S. De Petter, J. Delen, C. Brüls, J. Cools, E. Ngolok, S. Iakovenko, D. Dekelver et P. Henrique.
A Charleroi, où l’on se croyait mûr pour les play-offs III, la remise du match contre le Cercle de Bruges laisse à nouveau entrevoir la possibilité d’accrocher la quinzième ou même la quatorzième place. Cela passera nécessairement par un six sur six.
Et pour revenir avec les trois points de Westerlo, le staff (sans C. Laszlo) devra peut-être se passer de C. Grégoire, J. Martos et P. Franquart qui s’ajoutent à S. Fabris, M. Gueye, H. Vuorinen et R. Elie.
Notre attention sera aussi portée sur nos concurrents directs : Eupen et le Lierse. Les Germanophones se déplaceront à Malines tandis que les Anversois recevront le Club de Bruges. S’ils gagnent tous les deux, le sort de notre Sporting sera scellé, nous terminerons à la dernière place. Par contre, s’ils perdent ou font match nul, les Zèbres passeront devant à condition que nous remportions nos deux rencontres (à Westerlo et contre le Cercle).
Le Lierse, quant à lui, terminera derrière Eupen sauf s’il réalise un meilleur résultat (le Lierse doit gagner si Eupen fait match nul ou faire match nul si Eupen perd), c’est toujours important à savoir dans le cas où nous jouerions les play-offs III.
Pour celles et ceux que les mathématiques rebutent, retenez ceci : venez encourager les Zèbres ce dimanche à Westerlo et ce mercredi contre le Cercle, en réalisant un parcours sans faute, tous les espoirs nous serons permis !
Alors…
Tous derrière les Zèbres !