Notre nouvel entraineur, Edward Still, a passé ses premiers jours de travail à élaborer son staff, dont voici la composition ;
T2 – Frank Defays
Après avoir longtemps été le capitaine des Zèbres en tant que joueur, Frank Defays est revenu au club à l’été 2019 pour endosser le costume de T2. Il poursuivra dans ce rôle sous Edward Still.
T3 – Samba Diawara
Débarqué au Sporting de Charleroi en janvier 2018 en provenance de l’Union Saint-Gilloise, Samba Diawara va, la saison prochaine, évoluer dans ses fonctions. Ainsi, il ne sera désormais plus l’entraineur principal des U21, mais de deviendra le Manager de la post-formation du club. Dans ce tout nouveau rôle, il sera chargé d’accompagner, sous tous les aspects, les meilleurs élites vers le noyau A. L’objectif est, à court terme, d’augmenter l’ancrage des jeunes formés au club au sein du noyau professionnel.
Préparateur physique – Philippe Simonin
Philippe Simonin, qui en est à son deuxième passage au Sporting de Charleroi, poursuivra sa mission spécifique de préparation physique collective et individuelle auprès du noyau Carolo lors de la saison à venir.
Entraineur des gardiens – Cédric Berthelin
Arrivé au Sporting à l’été 2019 en provenance du KV Courtrai, Cédric poursuivra, lui aussi, sa mission en compagnie de nos gardiens.
Analyste vidéo – Nicolas Still
Frère de notre nouvel entraineur, Nicolas Still endossera le rôle de responsable de la cellule analyse au Sporting de Charleroi. Il mettra au service des Zèbres les compétences acquises, notamment, au R Antwerp FC, où il officiait sous les ordres de Franky Vercauteren, cette saison. Il assistera également le staff dans certaines missions sur le terrain.
Analyste vidéo – Damien Januel
Pour sa troisième saison complète au Sporting de Charleroi, Damien Januel verra donc en Nicolas Still un soutien dans son travail quotidien, afin d’approfondir le travail tactique vidéo collectif et individualisé.
Data analyst – Baptiste Henry
Originaire de Chastre, Baptiste Henry est ingénieur de gestion de formation. Passé par le monde pharmaceutique, il a ensuite suivi une formation en Angleterre, qui lui a ouvert les portes du Southampton FC dans le rôle de Data analyst, la saison dernière. Au Sporting de Charleroi, sa mission sera de créer et ensuite de gérer la plateforme Data Performance imaginée par Mehdi Bayat dans le cadre de la modernisation du travail du staff.
Conseiller sportif – Mario Notaro
Redéfini dans un rôle de « sage » à l’aube de la saison 19/20, Mario Notaro poursuivra sa mission avec le nouvel entraineur. A 71 ans, Mario prolonge donc l’aventure zébrée une saison de plus dans un rôle de consultant sportif du club.