Jeunes - Actualites

U21 : Le match de l'année face à Anderlecht
29 mars 2018

C'est le Jour-J ! Ce jeudi soir, sur les coups de 19h30, les U21 carolos accueillent Anderlecht dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de Belgique. Une rencontre vue comme le "match de l'année" pour nos Espoirs.

"Après une saison en demi-teinte, nos U21 ont l'occasion de marquer le coup" explique Alain Decuyper, le Directeur technique de l'Ecole des Jeunes du Sporting de Charleroi. "Ce quart de finale va permettre de valoriser nos jeunes mais aussi tout le travail fourni par l'équipe et le staff cette saison."

Une saison qui n'a pas été parfaite d'un bout à l'autre, avec une non-qualification pour les PO1 mais qui recèle de plusieurs points positifs. "Je suis content de l'évolution de l'équipe durant cette deuxième partie de saison" analyse Alain Decuyper. "Nous allons faire face à de nombreux changements pour la saison prochaine. Il n'est donc pas toujours évident de garder tout un groupe en éveil. Mais je fais confiance aux gars pour faire preuve de caractère : certains ont une réelle carte à jouer ce soir en vue de l'avenir."

Ce jeudi soir, c'est donc Anderlecht qui viendra dans les installations de l'Olympic, devant de nombreux supporters carolos et une certaine dose de pression. Mais pour le DT de l'Ecole des Jeunes, les joueurs sont prêts à faire face à cette pression. "L'entraîneur Samba Diawara a bien travaillé sur l'aspect psychologique durant la semaine" commente Alain Decuyper. "Je suis moi-même allé parler aux joueurs et je peux dire qu'ils sont bien boostés pour cette rencontre ! Nous avions fixé comme objectif en début de saison d'aller le plus loin possible dans cette compétition. Ce soir, les joueurs ont l'occasion de franchir un réel pas en avant."

La rencontre Charleroi U21 - Anderlecht U21 débutera à 19h30 au Stade de la Neuville.

Les places seront en vente à la billetterie au prix de 7 euros (ou 5 euros pour les abonnés du Sporting et de l'Olympic).

La sélection : Kenneth Hector, Grace Ndomba, Christopheur Bomamba, Adel Bouterbiat, Julien Célestine, Nicolas De Maeyer, Julien Decooman, Luis Defresne, Massimo Di Vita, Luca Di Vrusa, Nathan Durieux, Mikaele Falzone, Gaëtan Gall, Joachim Imbrechts, Alexandre Ippolito, Thomas Leclef, Maxence Mouthuy, Thomas Wildemeersch.

 

Retour

zebra talent

Demande de test


rencontre

Prochaine rencontre
samedi 25 août 2018 à 20h30
Dernière rencontre
3 : 1
Résumé de la rencontre

 

Classement

CL
équipe
PTS
9.
SV.Zulte Waregem
5
10.
K Saint-Trond VV
4
11.
Royal Charleroi Sporting Club
3
12.
KV RS Waasland SK Beveren
3
13.
KV Courtrai
1

Voir le classement

Partenaires

  • Pro imus
  • QNT
  • KAPPA
  • Adeps
  • select