Jeunes - Actualites

U21 : Un retour à Mouscron avec Samba Diawara aux commandes
22 janvier 2018

Ce lundi soir, les U21 du Sporting de Charleroi retournent en terre mouscronnoise, là où avant la trêve les troupes d'Antonio Rosa avaient fait une croix sur les PO1.

Depuis la reprise, c'est maintenant Samba Diawara, venu de l'Union Saint-Gilloise, qui s'occupe des Espoirs carolos. Arrivé au club pour entraîner les U21 zébrés et devenir le T3 de Felice Mazzu au sein de l'équipe première, cet ancien international malien a directement adhéré au projet proposé par le Sporting. "J'ai très vite voulu prendre part à cette belle aventure" explique Samba Diawara. "Mon rôle sera d'accompagner les jeunes, sur et en dehors du terrain, lors de la dernière partie de leur post-formation. Venir à l'heure, avoir une bonne alimentation, tout cela fait partie de l'attitude professionnelle que nous attendons des joueurs."

De par sa position entre l'Ecole des Jeunes et l'équipe première, Samba Diawara tentera de sortir quelques pépites qui pourraient arriver chez Mazzu dans le futur. Mais... "La volonté est évidemment que de plus en plus de jeunes accèdent à l'équipe première" avance Diawara. "Mais la porte des pros n'est pas grande ouverte sous prétexte qu'il y a un entraîneur proche de l'équipe première. C'est pourquoi le staff sera très dur avec les joeuurs : nous ne leur ferons aucun cadeau."

Le Malien, qui est passé par la France, Tubize et Saint-Trond attend désormais avec impatience ce déplacement à Mouscron pour juger le niveau de ses troupes. "L'équipe a bien travaillé en semaine pour préparer cette rencontre", explique Samba Diawara. "L'objectif est de bien figurer lors de ces playoffs 2 et de montrer qu'il existe de la qualité dans notre noyau."

La sélection de l'entraîneur, dans laquelle se trouvent Jordan Remacle et Valentin Baume, est la suivante : Valentin Baume (gardien), Jordan Remacle, Nathan Rodes, Julien Decooman, Nicolas De Maeyer, Luis Defresne, Gaëtan Gall, Arno Celsy, Adel Bouterbiat, Kenneth Hector, Massimo Di Vita, Grace Ndomba, Maxence Mouthuy, Nathan Durieux, Aïssa Saidane, Luca Di Vrusa, Mikaele Falzone et Alexandre Ippolito.

Mouscron - Charleroi, ce lundi 22 janvier à 19h30 à Mouscron.

 

Retour

zebra talent

Demande de test


rencontre

Prochaine rencontre
dimanche 29 avril 2018 à 18h00
Dernière rencontre
2 : 1
Résumé de la rencontre

 

Classement

CL
équipe
PTS
1.
Club Bruges KV
67
2.
Royal Sporting Club Anderlecht
55
3.
Royal Charleroi Sporting Club
51
4.
KAA La Gantoise
50
5.
K.R.C Genk
44

Voir le classement

Partenaires

  • 777.be
  • Pro imus
  • QNT
  • Hungaria
  • AG insurance
  • Adeps
  • select