Jeunes - Actualites

U21 : Une dernière joute pour finir sur une belle note
10 décembre 2017

Eliminés de la course à la qualification pour les PO1 depuis leur défaite à Mouscron la semaine passée (3-2), les U21 de Charleroi ont encore une rencontre à jouer. Ce lundi, les Espoirs accueillent en effet Eupen à la Neuville. Un match qu'Antonio Rosa, le T1 de l'équipe, veut jouer à fond malgré l'inexistence d'enjeu. "Cette semaine, nous avons d'abord dû remotiver les troupes après la défaite à Mouscron", explique Antonio Rosa. "J'ai été étonné par leur engouement et leur envie à l'entraînement malgré l'absence d'enjeu de cette dernière rencontre. Ils sont motivés et ils comprennent qu'ils devront jouer ce match à fond."

Pour le staff carolo, ce duel face à Eupen servira avant tout de préparation aux PO2. "Nous n'avons aucune intention de bâcler les PO2", continue le T1. "L'avenir des joueurs passent par ces PO2 : s'ils veulent être vus par Felice Mazzù et avoir une chance d'évoluer en pro, ils se doivent de performer. Pour cette compétition ainsi que pour la Coupe de Belgique, nous jouerons donc avec les joueurs aptes à suivre les directives."

Malgré son classement (15e), l'adversaire eupenois ne sera pas des plus faciles à manier. "Eupen est une équipe très technique", explique Antonio Rosa. "C'est costaud et cela va aller de l'avant. Je sens donc déjà un match très équilibré."

Pour l'heure, la sélection n'est pas encore connue.

Charleroi - Eupen, ce lundi à 19h30 au Stade de la Neuville.

Retour

zebra talent

Demande de test


rencontre

Prochaine rencontre
vendredi 26 octobre 2018 à 20h30
Dernière rencontre
3 : 2
Résumé de la rencontre

 

Classement

CL
équipe
PTS
6.
KAA La Gantoise
17
7.
K Saint-Trond VV
17
8.
Royal Charleroi Sporting Club
14
9.
KV Courtrai
14
10.
KV Ostende
14

Voir le classement

Partenaires

  • Pro imus
  • QNT
  • KAPPA
  • Adeps
  • select