Jeunes - Actualites

U21 : Cette fois, c'est définitivement fini
05 décembre 2017

Les U21 n'avaient plus le droit à l'erreur en déplacement à Mouscron ce lundi soir. La préparation aussi bien tactique que technique avait été bonne. La première mi-temps des Carolos avait été quasiment parfaite : application des consignes, possession de la balle, bon travail défensif, vitesse d'exécution vers l'avant, ensemble des duels gagnés... Charleroi était meilleur que son homologue mouscronnois dans la plupart des registres et le score reflétait assez bien cette supériorité (0-2).

Mais une rencontre se joue durant 90 minutes... Alors que la victoire se profilait, une erreur d'inattention carolo permettait à Mouscron de revenir dans la rencontre à vingt minutes du terme (1-2). Pire encore, les hommes d'Antonio Rosa laissaient filer le match sur deux penaltys offerts à leurs adversaires (2-2 puis 3-2).

Une défaite au goût amer qui met fin aux espoirs de nos Espoirs : les PO1 leur filent sous le nez. "C'est très frustrant après tout le travail que nous avons fait", explique le T1 Antonio Rosa, terriblement déçu après cette contre-performance. "Le plan de jeu fonctionnait mais les joueurs n'ont pas su gérer leurs émotions dans la dernière partie de rencontre. En menant 0-2, on ne peut pas se permettre ce genre de choses."

La déception est d'autant plus grande dans les rangs carolos que leurs concurrents directs ont eux aussi perdu des plumes ce lundi soir. "Si nous gagnions, nous revenions à 1 point du Top 8", analyse désabusé le T1 Antonio Rosa qui réalise un boulot magnifique avec cette équipe depuis le début de la saison. "C'est malheureux car nous y étions presque. Il y a encore du chemin à faire. Nous sommes déçus mais nous ne baisserons pas les bras pour autant : je compte bien remotiver les troupes. Il y a du talent dans cette équipe, les gars veulent travailler. Il manque cependant une dose de gestion en fin de match."

Malgré la non-qualification en PO1, les U21 peuvent se rattraper avec la Coupe de Belgique. "Nous sommes encore en course en Coupe", continue Antonio Rosa. "Et je ne compte pas laisser filer les PO2, nous jouerons le coup à fond ! Avant cela, il nous reste une rencontre lundi face à Eupen. Il est important de rester motivé jusqu'au bout."

Prochaine rencontre : Charleroi U21 - Eupen, lundi 11 décembre à 19h30.

Retour

zebra talent

Demande de test


rencontre

Prochaine rencontre
dimanche 17 décembre 2017 à 18h00
Dernière rencontre
1 : 3
Résumé de la rencontre

 

Classement

CL
équipe
PTS
1.
Club Bruges KV
44
2.
Royal Charleroi Sporting Club
38
3.
Royal Sporting Club Anderlecht
34
4.
Antwerp FC
28
5.
K Saint-Trond VV
27

Voir le classement

Partenaires

  • 777.be
  • Pro imus
  • QNT
  • Hungaria
  • AG insurance
  • Adeps
  • select