Jeunes - Actualites

U21 : une victoire grâce à une deuxième mi-temps de feu
28 novembre 2017

Ils l'ont fait ! Alors que tout autre résultat qu'une victoire aurait éliminé les U21 de la course aux PO1, les hommes d'Antonio Rosa ont réussi à écarter Waasland-Beveren ce lundi soir à la Neuville (4-2).

Pourtant, l'entame de match était catastrophique pour les Zèbres : après seulement deux minutes de jeu, les visiteurs prenaient l'avance suite à un cafouillage dans le grand rectangle (0-1). Les Waeslandiens allaient même enfoncer le clou quelques minutes plus tard: sur un corner, Beveren doublait la mise (16e minute, 0-2).

Malgré une tentative de réaction via Bouterbiat, les Carolos montraient des lacunes dans le replacement défensif ce qui offraient plusieurs occasions à Waasland. Valentin Baume devait même réaliser plusieurs arrêts de grande classe pour que le score ne soit pas plus sévère à la mi-temps (0-2).

Au retour des vestiaires, Charleroi se montrait beaucoup plus à son avantage après que le T1 Antonio Rosa avait changé son fusil d'épaule. Les Carolos étaient vite récompensés de ce changement tactique: à la 49e minute, suite à un centre de Thomas Wildemeersch, Adel Bouterbiat réduisait la marque (1-2). Le danger était omniprésent devant la cage waeslandienne et l'égalisation arrivait enfin à la 73e minute: sur coup-franc, Thomas Leclef envoyait un missile dans le but adverse (2-2) !

Les Carolos étaient plus motivés que jamais et allaient passer devant au marquoir grâce à une tête du capitaine Luis Defresne (80e, 3-2). En fin de rencontre, sur une contre-attaque, Luca Di Vrusa fixait le score à 4-2.

"Nous avons très mal entamé notre match", analyse Antonio Rosa. "Nous allions vers l'avant mais nous étions trop désorganisés en perte de balle. Heureusement que Valentin Baume nous a gardés dans la partie ! En deuxième période, les changements ont fait du bien et nous avons eu la chance de marquer très vite. Le milieu était mieux organisé, ce qui nous a permis d'accrocher cette victoire primordiale."

Avec cette victoire, tout reste possible dans la course aux PO1. "Nous devons encore jouer contre Mouscron et Eupen", commente Antonio Rosa. "Nous devons prendre 6 points face à ces adversaires et espérer un faux-pas de nos concurrents. L'objectif est d'aller chercher Saint-Trond et Lokeren au classement. On y croit encore !"

Prochaine rencontre : Mouscron - Charleroi, lundi 4 décembre (19h30).

Retour

zebra talent

Demande de test


rencontre

Prochaine rencontre
dimanche 25 novembre 2018 à 20h00
Dernière rencontre
2 : 1
Résumé de la rencontre

 

Classement

CL
équipe
PTS
6.
KAA La Gantoise
23
7.
Royal Standard de Liège
23
8.
Royal Charleroi Sporting Club
20
9.
Cercle de Bruges KSV
19
10.
KV Ostende
18

Voir le classement

Partenaires

  • Pro imus
  • QNT
  • KAPPA
  • Adeps
  • select