Jeunes - Actualites

Coupe ETT: le Pôle Espoirs n'a pas à rougir de sa défaite
16 novembre 2017

Le Pôle Espoirs du Sporting de Charleroi (composé de joueurs U17, U19 et U21) jouaient hier soir à Eupen sa première rencontre en Coupe ETT (European Talents Tournament). Face à une équipe germanophone qui proposait presque essentiellement des joueurs U21, le Sporting s'est incliné 3-0. Mais sans pour autant être ridicules, loin de là !

Menés en première période à la suite d'un penalty, les Zèbres ont eu trois grosses occasions de revenir au score en deuxième mi-temps (une frappe sur le poteau, un 1 contre 1 perdu et une frappe à côté). Eupen a ensuite inscrit deux autres buts, fixant le score à 3-0.

"Je suis content de mes joueurs et des très jeunes garçons qui ont joué cette rencontre", explique Antonio Rosa, T1 de l'équipe. "Eupen a fait jouer de nombreux gars de 1998, ce qui n'était pas notre cas. Nous avons privilégié un mix entre les catégories U17, U19 et U21. J'ai ressenti une belle osmose entre les joueurs, avec les plus âgés qui ont réussi à tirer les plus jeunes. C'est positif pour le futur: certains jeunes ont un vrai potentiel, ils doivent maintenant encore travailler pour réussir à passer les échelons."

Deux autres rencontres sont prévues dans ce groupe, avec comme adversaire l'équipe nationale luxembourgeoise U21 et la formation française de Metz.

 

Retour

zebra talent

Demande de test


rencontre

Prochaine rencontre
dimanche 17 décembre 2017 à 18h00
Dernière rencontre
1 : 3
Résumé de la rencontre

 

Classement

CL
équipe
PTS
1.
Club Bruges KV
44
2.
Royal Charleroi Sporting Club
38
3.
Royal Sporting Club Anderlecht
34
4.
Antwerp FC
28
5.
K Saint-Trond VV
27

Voir le classement

Partenaires

  • 777.be
  • Pro imus
  • QNT
  • Hungaria
  • AG insurance
  • Adeps
  • select