Jeunes - Actualites

U21 : Charleroi méritait clairement mieux
09 novembre 2017

Ce lundi soir, à la Neuville, les U21 recevaient le Club de Bruges (2e) dans un match d'une grande importance en vue d'une possible qualification pour les PO1.

Le match débutait mal pour les hommes d'Antonio Rosa, très vite menés au score contre le cours du jeu et alors que le but semblait entâché d'un hors-jeu (0-1, 10e). Cela n'empêchait pas les Zèbres de se lancer à l'attaque et de se procurer trois grosses occasions dans la première demi-heure de jeu. Avant la mi-temps, Charleroi était récompensé de ses efforts : d'une magnifique frappe en lucarne, Thomas Wildemeersch égalisait (1-1, 36e).

Au retour des vestiaires, les U21 carolos allaient même prendre l'avance après une frappe d'Adel Bouterbiat (2-1, 47e). La domination était clairement zébrée, aussi bien en terme d'action que de possession de balle. Mais à une demi-heure du coup de sifflet final, Bruges allait revenir au score sur un rebond de coup-franc (2-2, 60e). Alors que Bouterbiat avait l'occasion de redonner l'avance à son équipe quelques minutes plus tard, c'est le Club brugeois qui allait empocher les trois points via un goal en fin de rencontre (2-3, 71e).

Malgré une belle mentalité affichée, l'équipe de Rosa était battue alors qu'elle méritait clairement mieux. "Nous avons fait un gros match", expliquait le T1 de l'équipe. "C'est frustrant car les joueurs bossent beaucoup à l'entraînement mais ils ne sont pas récompensés. Malgré tout, c'est positif pour le futur : le groupe est très réceptif et a osé aller de l'avant."

Contre le Standard, Antonio Rosa regrettait le trop grand respect montré à l'adversaire. Lundi soir, ce souci a été gommé. "Nous étions beaucoup moins timorés et nous n'avons pas eu trop de respect pour l'adversaire. Même après le premier but, entâché d'un hors-jeu clair, nous avons continué à jouer. Je n'ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs."

Malgré la défaite, les U21 restent toujours en course pour une qualification aux PO1 (qui rassemblent les 8 premières équipes du classement). "Dorénavant, il ne faut plus faire de faux-pas. Nous aurons besoin d'un 12 sur 12 pour espérer nous qualifier. Avant cela, c'est un match de Coupe de Belgique qui nous attend lundi. Là aussi ce sera un gros match : nous voulons clairement aller le plus loin possible dans cette compétition !"

 

Charleroi : Valentin Baume, Thomas Leclef, Mikaele Falzone, Nicolas De Maeyer, Luis Defresne (65e Maxence Mouthuy), Gaëtan Gall, Adel Bouterbiat (81e Massimo Di Vita), Grâce Ndomba, Jean Detollenaere (74e Aïssa Saidane), Thomas Wildemeersch, Luca Di Vrusa.

 

Prochaine rencontre (en Coupe de Belgique) : Westerlo - Charleroi, lundi 13 novembre, 19h30.

Retour

zebra talent

Demande de test


rencontre

Prochaine rencontre
samedi 25 novembre 2017 à 20h30
Dernière rencontre
2 : 0
Résumé de la rencontre

 

Classement

CL
équipe
PTS
1.
Club Bruges KV
37
2.
Royal Charleroi Sporting Club
31
3.
Royal Sporting Club Anderlecht
28
4.
K Saint-Trond VV
24
5.
Antwerp FC
23

Voir le classement

Partenaires

  • 777.be
  • Pro imus
  • QNT
  • Hungaria
  • AG insurance
  • Adeps
  • select