Jeunes - Actualites

U21 : une victoire qui fait du bien au moral
24 octobre 2017

L'équipe U21 du Sporting de Charleroi, en course pour une qualification aux PO1, a décroché une victoire importante ce lundi soir à la Neuville face à Lokeren (2-0). Dans un match très tactique, les Carolos ont eu deux possibilités de prendre l'avance en première mi-temps mais sans succès. Au retour des vestiaires, l'équipe d'Antonio Rosa s'est montrée plus dominante encore et a été récompensée de ses efforts en inscrivant deux goals (via Arno Celsy et Massimo Di Vita).

"Ce que je retiens de cette rencontre, c'est la volonté affichée par mes joueurs", analyse le T1 Antonio Rosa. "Si nous perdions ce match, nous étions largués au classement. Cette victoire fait du bien au moral, surtout après la défaite contre Malines la semaine passée."

Dixième au classement, Charleroi va encore devoir batailler pour finir dans les six premières positions : hormis le Standard (premier, avec 23 points, et prochain adversaire de nos U21), huit équipes se tiennent en cinq unités. "Cela sera très compliqué jusqu'au bout", commente Antonio Rosa. "Mais nous sommes confiants. Nous allons tout donner et tout essayer pour faire partie de ce Top 6. Cela peut aller très vite : une victoire peut nous faire rapidement monter au classement."

Prochaine rencontre : Standard - Charleroi, le lundi 30 octobre à 19h30.

Retour

zebra talent

Demande de test


rencontre

Prochaine rencontre
samedi 25 novembre 2017 à 20h30
Dernière rencontre
2 : 0
Résumé de la rencontre

 

Classement

CL
équipe
PTS
1.
Club Bruges KV
37
2.
Royal Charleroi Sporting Club
31
3.
Royal Sporting Club Anderlecht
28
4.
K Saint-Trond VV
24
5.
Antwerp FC
23

Voir le classement

Partenaires

  • 777.be
  • Pro imus
  • QNT
  • Hungaria
  • AG insurance
  • Adeps
  • select