Jeunes - Actualites

Raymond Hens, Président de l'Ecole des jeunes.
02 avril 2014

 "L'apport d'un sponsoring comme celui du groupe AG, c'est une innovation. Avoir un sponsor principal et important, pour nous, c'est beaucoup d'espoir. Il faut bien se dire que nous n'avions plus de sponsoring pour l'EDJ de façon spécifique depuis longtemps, en fait les partenaires commerciaux étaient repris par l'équipe première, c'est logique et loin d'être une critique, mais ici, au niveau de l'EDJ, ça va permettre, nous l'espérons, de crédibiliser encore plus le renouveau que nous sommes en train de mettre en place avec les bâtiments, avec la structure technique, l'encadrement. Il nous manquera encore bien sur d'autres choses comme des terrains pour rivaliser avec les autres clubs du pays mais je pense que les projets mis en place avec un sponsoring comme celui d'AG Insurance vont susciter chez les gens un peu plus de crédibilités et vont peut-être encourager des jeunes à rester chez nous plutôt que d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. C'est un phénomène qu'il faudra vérifier à moyenne échéance, mais qui porte déjà ses fruits.

Les priorités à apporter à l'EDJ seront déterminées par le Président et par Medhi Bayat. Nous avons, c'est évident, des demandes et elles sont bien connues de nos dirigeants. Maintenant au niveau infrastructure, cela va certainement s'améliorer rapidement, ce qui nous manque, c'est un ou deux terrains. Est-ce que le sponsoring va permettre justement d'implanter des terrains sur le site de Marcinelle, soit à un autre endroit ? Il faudra voir, car ce serait certainement un investissement à plus longue échéance dans lequel interviendra probablement le sponsoring d'aujourd'hui.
Il faut aller pas à pas, car nous revenons d'années "noires", surtout lors de la bascule en D2 qui était pour nous et pour nos jeunes, l'année maudite. On peut parler de dortoirs, mais c'est alors créer de nouvelles infrastructures. Là, on peut encore trouver des alternatives, ce qui est essentiel, c'est créer de l'espace, de l'espace rentable, par exemple, un terrain synthétique à l'emplacement de ce qu'on appelle le terrain 3 qui pourrait devenir très efficace, car peu utilisé vu l'état actuel de celui-ci laissé au gré des intempéries.
Je participe à la vie de l'EDJ depuis 25 ans, et même si bien des choses ont changé, nous n'avons toujours pas la maîtrise de tous les paramètres au niveau du Club. Quand un club belge plus huppé voir un club étranger se présente et qui viennent chercher nos jeunes de 12, 13 ou 14 ans, il est difficile pour nous de réagir. L'apport d'un sponsor tel AG Insurance va nous permettre, comme je l'ai signalé au début, de rendre plus crédible notre projet."
 
 

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8.
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10
9.
Cercle de Bruges KSV
9
10.
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7
11.
K.A.S. Eupen
7
12.
KV Courtrai
5

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